Une bonne année de production, à Chamole comme à Courlans
L’année 2020 ne restera pas dans nos mémoires comme une « belle année ». Mais à y regarder de plus près, on peut aussi déceler des signes positifs. Ainsi en est-il des productions de nos installations !
Production de l’électricité d’éolienne à Chamole
Avec une production de près de 7,6 millions de kWh, nous dépassons de 490 000 kWh la production de 2019. C’est 6,9 % de mieux ! Résultat d’une année ventée et de performances techniques au rendez-vous. Cela ne présage bien sûr rien des années à venir. Toute extrapolation hasardeuse est à éviter. Mais savourons ce résultat : il permettra un chiffre d’affaires supplémentaire de la société SABINE 2 de plus de 40 000€ par rapport à l’an dernier.
Pour rappel, P90 est la performance minimum acceptable et P50, la performance moyenne que nous attendons sur 15 ans. La moyenne des trois premières années – dont 2018 qui était encore celle des réglages – montre que nous approchons ce fameux P50 sur la période.
Production de l’électricité solaire de Courlans
Méfions-nous des graphiques qui se ressemblent !
La centrale solaire de Courlans ne joue pas dans la même cour que Chamole : sa production représente 1,6% de celle de Chamole…
Mais avec une production de 125 000 kWh, nous dépassons la production de 2019 de 3 %.
Et la production théorique de près de 8 %. Les revenus supplémentaires par rapport à la production théorique dépassent les 7000 € .
Anna Francis et Adrien Gras rejoignent l’équipe de Jurascic !
En octobre 2020 Jurascic a accueilli deux nouveaux salariés.
Anna Francis, Chargée d’accompagnement territorial
Diplômée en gestion environnementale, énergie domestique et entreprise sociale, puis consultante en environnement, présidente d’une coopérative d’énergies renouvelables et responsable de la résilience dans une commune britannique.
Anna est en charge de l’animation, de l’implication et du financement citoyen sur les territoires où Jurascic est engagée dans des projets.
Adrien Gras, Chargé de projets photovoltaïque
Ingénieur spécialisé dans le domaine de l’énergie, Adrien a travaillé quelques années dans l’industrie pétrolière avant de vivre des expériences plus éclectiques en Guyane française. Dans ce cadre, il a permis l’essor d’une association d’électrification photovoltaïque participative en sites isolés.
Chez Jurascic Adrien assure la gestion, le suivi, et le développement du portefeuille de projets photovoltaïques de la coopérative